Haut-Katanga : Voici la raison du report du meeting de Nanou Memba

 



Par Dynamik Infos.com



Le député National Nanou Memba a reporté au 21 décembre prochain son meeting de vérité sur la gestion de la province du Haut-Katanga, qui était initialement prévu ce jeudi 16 décembre à la Grand-Place de la Poste, dans la ville de Lubumbashi. 

L'élu de Kipushi a pris cette décision à l'issue des échanges qu'il a eu avec le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, Coordonnateur de l'union sacrée dans le Grand-Katanga et les responsables de la communauté Sempya. 

Ce meeting de Nanou Memba dit des"vérités" avait pour objectif de dénoncer la gestion de la province du Haut-Katanga, qu'il juge archaïque et moyenageuse. Déjà ce jeudi à la place de la Poste où devait avoir lieu le meeting, un dispositif sécuritaire était renforcé.

La situation sécuritaire délétère dans la ville a poussé l'honorable Nanou Memba a reporté au 21 décembre prochain son meeting, afin d'éviter les affrontements entre jeunes et créer des dégâts.

Pour rappel, les pro-Kyabula qui avaient aussi prévu un meeting ce même Jeudi à la Grand-Place de la Poste ont reporté sine die, rappelant la décision du Maire de Lubumbashi de faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la quatrième vague de la Covid-19.

Commentaires