Par Jules Mbuyu
Prévu ce jeudi 16 décembre 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le meeting de soutien aux actions Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, relayées en province par Jacques Kyabula Katwe n'a pas eu lieu.
L'initiateur de la Nouvelle Vision pour la RDC et organisateur de ce meeting à savoir M. Henock Mukela a reporté sa manifestation sine die à la suite du message du Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma, interdisant les rassemblements de plus de cinquante personnes afin de lutter contre la Covid-19.
"On n'avait pris la décision d'aller tous à la Grand-Place de la Poste pour un grand meeting. J'ai reçu le message du Maire de Lubumbashi, il m'a appelé et m'a demandé de respecter les mesures barrières contre la Covid-19 édictées par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous devons respecter le président de la République Fatshi. Le Chef de l'État doit faire un deuxième mandat" a-t-il lancé à la foule.
M. Henock Mukela en bon Patriote a visité différents quartiers généraux de sa Fondation éparpillées à travers les sept communes de Lubumbashi. Partout où il est passé, il leur a demandé de rester calme et serein et accompagner la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, relayée en province par Jacques Kyabula Katwe.
"Je viens de parcours toutes les bases : Katuba, Kamalondo, Kénya, Ruashi, Kampemba, Lunumbashi, Annexe, j'ai dit que le meeting que j'ai prévu à la poste est annulé pour respecter le mot de notre maire de Lubumbashi. C'est le Maire qui représente le président de la République. Si le Maire nous demande de reporter notre meeting, si nous nous entetons, c'est une erreur. Nous sommes les enfants de Fatshi béton et en 2023, il y aura élections, nous n'avons qu'un seul candidat qui est Félix Tshisekedi" a conclu le patron de la Fondation Nouvelle Vision pour la RDC.
Pour rappel, le député National Nanou Memba avait prévu lui aussi un meeting ce même jeudi 16 décembre à la Grand-Place de la Poste de Lubumbashi, pour dénoncer selon lui, "la gestion archaïque et moyenageuse de la province du Haut-Katanga", une province que dirige Jacques Kyabula Katwe. Ce dernier a plusieurs fois été plébiscité meilleur Gouverneur de toute la République.
Commentaires
Enregistrer un commentaire