Par Jules Mbuyu
Il s'est toujours considéré comme président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) Lubumbashi malgré qu'il n'a jamais été notifié. En cette qualité, Bernard Mikobi, a profité de la célébration de la journée de base organisée le mardi 23 novembre dernier, par la fédération de l'UDPS/poste Temple de la démocratie, pour solliciter auprès des autorités du parti, la mise en place de deux fédérations dans la ville de Lubumbashi, comme c'est le cas dans la ville Province de Kinshasa.
Pour lui, cette proposition a pour soubassements, la densité de la ville de Lubumbashi, qui ne peut plus contenir une seule fédération située au niveau de Ndjamena et dirigée par Bruno Tshibangu Kabaji.
''À chaque instant, j'ai toujours proposé aux autorités du parti d'accepter que la ville de Lubumbashi ait deux fédérations vue sa forte densité en l'occurrence de Kinshasa et d'autres du pays. Une seule fédération ne suffira pas pour battre campagne du président Félix Antoine Tshisekedi en 2023'' a-t-il dit à la presse.
À Lubumbashi, deux fédérations parallèles existent depuis plusieurs mois maintenant. L'une est située au croisement des avenues Ndjamena et Kapenda. Elle est dirigée par le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji. L'autre aile est situé à la Place de la Poste, au centre-ville de Lubumbashi. Son président est Bernard Mikobi. Depuis lors, la hiérarchie du parti n'a jamais tranché cette affaire.
Pour rappel, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est un parti politique en République démocratique du Congo. Il a été fondé le 15 février 1982 par Étienne Tshisekedi, Marcel Lihau et d'autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire