Haut-Katanga : La Conscience Katangaise décerne un diplôme à l'honorable Angélique Kyungu pour sa bravoure et sa loyauté pour le Katanga
Par Jules Mbuyu
La Conscience Katangaise (CK) que dirige Michel Kalonda a décerné ce samedi 13 novembre 2021 un diplôme d'honneur à l'honorable Angélique Kyungu Mwamba, pour sa bravoure et sa loyauté en tant que digne fille du Katanga.
C'était au cours d'une grande manifestation qui a eu lieu au village Ankoro, du feu Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, située sur l'avenue Lac Kipopo, quartier Golf, commune de Lubumbashi.
Tout commence par le mot d'excuse d'une fille, ressortissante du territoire de Kasenga. Celle-ci, a au nom de tout le peuple Bemba, demander pardon pour avoir cherché à empêcher la visite de Mme Angélique Kyungu Mwamba, digne fille du Katanga, dans ledit territoire.
Puis est venu le mot des quelques leaders de la Conscience Katangaise, dont celui de son président à savoir : Michel Kalonda. Ce dernier a indiqué que la Conscience Katangaise prône l'unité, le vivre-ensemble, le pardon mutuel, avec objectif de voir le Katanga se développer.
Aussitôt après, Michel Kalonda a remis à Me Angélique Kyungu Mwamba une écharpe et une casquette. C'était avant la remise d'une diplôme d'honneur et de mérite.
L'image phare c'est la remise d'une statue de l'éléphant dénommée "Tembo" à l'honorable Angélique Kyungu. Cette image symbolique atteste que désormais, Angélique Kyungu est sur les pas de son père.
"Je suis un petit éléphant et la réincarnation de BABA KYUNGU WA KUMWANZA" a-t-elle dit sur sa page Facebook.
En images l'ambiance qui a vécu au village Ankoro.
À noter que cette manifestation a été agrémentée par le Groupe Folklorique Mbundje.
Commentaires
Enregistrer un commentaire