Lubumbashi : John Mbangu apporte du sourire à l'orphelinat Tumaini de la Ruashi

 



Par Jules Mbuyu


C'est une action pleine des significations qu'a posé ce samedi 13 novembre 2021, le notable Katangais John Mbangu, à l'orphelinat Tumaini, situé au quartier Premier Bendera 2, dans la commune de la Ruashi à Lubumbashi.

À son arrivée, il a été accueilli par Barthélémy Mwangala, Directeur de cet orphelinat.

Accompagné d'une équipe restreinte cet acteur politique a apporté du sourire aux locataires de cet orphelinat. Dans sa gibecière, plusieurs vivres composés notamment des sacs de farine, des sacs de riz, des cartons des poulets et des chinchards, du jus, du sel,...

Pour lui, cet acte rentre dans l'aspect humanitaire, lui légué par son père politique Moïse Katumbi Chapwe.

Profitant de cette occasion, M. John Mbangu a rappelé à ces enfants que le président du parti politique Ensemble pour la République a toujours été attentif à leurs desiderata. Voilà pourquoi toutes les doléances lui adressées auront une suite favorable a-t-il promis.

Les bénéficiaires de leur côté ont vivement remercie le bien-faiteur, par surcroît le Chairman Moïse Katumbi Chapwe.

"Nous disons merci à Mr John Mbangu pour ce geste combien louable. Nous lui demandons d'amener nos cris auprès de notre papa Moïse Katumbi. Nos toilettes sont dans un mauvais état, nous sommes en insécurité à cause du manque de clôture dans cet orphelinat" a dit un orphelin au micro de Dynamik Infos.

Avant de finir sa mission, John Mbangu a visité les quelques salles de classe de cet orphelinat, une école construite par Moïse Katumbi, alors Gouverneur du Katanga.

Commentaires