Lubumbashi : "Quand ils ont remarqué mon absence, ils ont récupérés mon grand-frère qui trainait encore dans sa chambre et l'ont tabassé avec des coups de marteau" (Témoignage d'une victime de cas d'insécurité au quartier Bel-air 2
Par Cédrick Chimbundu
Plusieurs quartiers de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo (RDC) font face à une insécurité grandissante. Le cas récent est celui enregistré la nuit du mardi 19 au mercredi 20 octobre 2021 de 22 heures à 02 heures du matin au quartier Bel-air 2 au numéro 239 dans la commune de Kampemba.
Les bandits à mains armées ont cassé des vitres des portes, avant de s'introduire par effraction dans la maison de M. Mathieu Elenga qu'ils recherchaient physiquement.
"Ils ont cassé les vitres et sont entrés dans ma maison. J'attendais l'un d'eux me citant et exigeaient que je sorte pour qu'ils me tuent " adit Mathieu Elenga, victime.
N'ayant pas totalement réussi leur mission, ces malfrats ont gravement tabassé le grand frère de M. Matthieu Elenga en lui infligeant plusieurs coups de marteau.
"Quand ils ont remarqué mon absence, ils ont récupéré mon grand-frère, qui trainait encore dans sa chambre et l'ont tabassé avec des coups de marteau tout en le poignardant au pied gauche" a-t-il renchéri.
Suivez le témoignage de la victime dans ce reportage
Lors de leur passage dans cette maison, ces hors la loi ont emporté plusieurs biens de valeurs dont un sac dame où se trouvait une somme importante d'argent.
"Ils ont ensuite pris le clavier, le sac de madame, les chargeurs et l'ordinateur " a-t-il regretté.
Malgré le couvre feu instauré par le présent Félix Tshisekedi sur toute l'étendue du pays de 22 heures juste à 05 heures du matin, les paisibles citoyens passent des nuits très agitées dans certains coins de la ville de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire