Par Dynamik Infos.com
Dans une déclaration faite ce mercredi 04 août, le président de la ligue des jeunes Fédération de Lubumbashi, Kaskara Ngoy a condamné les auteurs de discours tribaux et violences qui ont tenté d'opposer la jeunesse de ce parti présidentiel.
"Désignation des animateurs de la commission électorale nationale indépendante, Kaskara Ngoy condamne avec véhémence l’irresponsabilité des auteurs de discours tribaux et violences pour tenter d’opposer la jeunesse de l'UDPS avec les chefs des confessions religieuse" dit-il. Avant d'inviter a "la justice à se saisir d’office sans complaisance de cette affaire en vue d’infliger des sanctions sévères et exemplaire à l’endroit des auteurs matériels et intellectuels de ces faits infractionnels qui du reste ont blessé la conscience nationale"
Kaskara Ngoy rappelle également aux acteurs politique de quelle que tendance que soit "qu’ils ont aucunement le droit d'accuser à tort un parti sans preuve parce qu'il n'aiment pas ce parti, sur fond de la haine tribalo-éthno-communautaire".
À la population congolaise, le président de la jeunesse recommande la vigilance et à décourager toute tentative allant dans le sens d'attiser la haine tribale.
Cette déclaration est intervenue après une analyse profonde des différents discours des certains leaders politiques, religieux et sociaux qui ont indirectement ou directement fait recours à la haine tribale, à la division pour tenter d’opposer les chefs des confessions religieuses dans la nomination du président de la CENI.
Pour rappel, les 8 confessions religieuses réunies en plateforme n’avaient pas réussi à designer un président commun de la CENI. Les catholiques et les protestants avaient claqué la porte faute d’un consensus, les 6 autres ont désigné leurs candidats et ont déposé les PV à l’Assemblée nationale pour l’entérinement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire