Ituri-football: L'attaquant du Cs Eldorado de Bunia Cédric Upoki s'engage avec l'Union sportive Panda de Likasi
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
La nouvelle du départ de l'avant centre du cercle sportif Eldorado de la ville de Bunia en direction de la ville Likasi dans l'ex grand Katanga a été annoncé par le secrétaire sportif du club le mardi à la presse locale.
Omer Paluku indique que leur meilleur buteur va évoluer cette saison à l'Union sportive b52 Panda de Likasi. Le joueur a quitté la ville de Bunia le mardi direction la ville montagneuse de likasi pour passer différents tests avant la signature de son contrat.
Qui est Cédric Upoki alias chamu ?
Le jeune talent est issu d'une famille modeste vivant dans le quartier résidentiel de Saio à l'est de la ville de Bunia. Ce jeune talent à démarrer sa carrière dans l'équipe b de la jeunesse électronique Gambela alors que certains de ses frères jouaient déjà à l'équipe A.
Très vite, il est repéré par l'entraîneur de l'équipe rouge bleu du quartier Saio et explose avec le club en remportant plusieurs compétitions locales dont le championnat du territoire d'Irumu à Bunia.
Il est acheté à FC Mont bleu qui joue la ligue 1 de la RDC mais n'arrive pas à se produire vu les nombres élevés des professionnels. La saison suivante, il est détecté par le cercle sportif Eldorado qui s'était qualifier pour la ligue 2 et s'installe comme le plus redoutable attaquant de pointe en marquant 7buts en ligue 2.
Le départ de Cédric Upoki comme joueur n'est pas la première en Ituri dans la nouvelle génération, un autre de Mont bleu Wanican qui avait décrocher le contrat avec le Racing Club de Kinshasa a été détecté par un club angolais cette saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire