Bunia : "Les frappes contre les miliciens de Codeco à Djugu doivent être une leçon de conscience" (député national Raymond Tchedya)

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia


Les dernières frappes des forces armées de la RDC sur les miliciens de Codeco sur le corridor Bunia-Mungwalu continuent à faire réagir les activistes politiques Ituriens.

Si en principe, certains sont beaucoup plus réticents et doutent de tout, le député national Raymond Tchedya pattes appelle les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco) basés en territoire de Djugu d'être des modèles pour éviter les pires de cette région qui a besoin de la paix. Il l'a dit ce mercredi 04 août dans une interview accordée à Dynamik Infos.

"Vous êtes d'accord et temoins de cet événement mes frères, le territoire de Djugu a besoin de la paix et rien que la paix. Nous nous sommes vraiment égarés sans le savoir et maintenant, je recommande à mes frères de faire connaissance au gouvernement de la RDC à mettre fin à la guerre. Sinon, les frappes contre les miliciens de Codeco à Djugu doivent être une leçon de conscience " a-t-il dit. 

Le député national Raymond Tchedya Pattae a par ailleurs demander aux milliciens de Codeco encore actifs dans la région de Djugu, à comprendre que "le retour des personnes déplacées de Djugu et Irumu qui ont été forcés de quitter leurs milieux d'habitation, ne peuvent rentrer que si les miliciens Codeco acceptent. Sinon l'Ituri sombre avec nous tous".

Commentaires