Par Jules Mbuyu
En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber après la mort de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ancien président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Via Twitter, le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe regrette la disparition de la sentinelle du Katanga.
L'ancien gouverneur du Katanga salue la mémoire d’un grand frère qui a été président de l’Assemblée provinciale du Katanga pendant son mandat en tant que gouverneur.
"Le cœur vaillant de la sentinelle du Katanga s’est arrêté de battre. Baba Kyungu était un grand frère & un ami. Monstre sacré de la politique, nous conserverons de lui le souvenir de son franc-parler. Son départ nous laisse inconsolables. Mes condoléances à sa famille. RIP" a-t-il écrit.
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé samedi dernier à Luanda en Angola. L'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, son parti, a appelé ses membres (militants et cadres) au calme, à la sérénité et surtout à la discipline pendant cette dure période que traverse l'Unafec.
Pour rappel, lors de retour à Lubumbashi après son exil forcé, Moïse Katumbi avait été accueilli par Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Commentaires
Enregistrer un commentaire