Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Les déplacées du centre de Mutumbi chefferie de Bahema Banywagi dans le territoire de Djugu demandent leur prise en charge par le Gouvernement de Kinshasa. Ils l'ont dit ce mercredi 04 août 2021 au cours d'une interview accordée à votre média.
Selon cette population, il se constate une certaine discrimination quant au partage des dons du gouvernement de la République du Congo aux déplacés de l'ituri.
Regroupés dans un site pour réfugiés, ces déplacés venus notamment du centre de Mutumbi, Mbala, Mandro, Lonyo, Babukela, Kunda, Singo, Tali et autres coins de la province disent être abandonnés par les autorités nationales.
"Depuis que nous sommes ici à Mbala, personne ne nous considère, pas d'assistance. Les vivres nous échappent toujours par ici. Nous saluons l'arrivée du ministre des affaires humanitaires pour nous assister avec des vivres au nom de notre président [Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo] mais est il vrai qu'on peut choisir des sites de distribution pour offrir ces dons de notre père ? Je ne crois pas" a lâchée une femme déplacée.
La semaine dernière,le ministre national des affaires humanitaires de la RDC a conduit une délégation à Bunia pour assister plus de trois millions des déplacés en Ituri.
Commentaires
Enregistrer un commentaire