RDC : "Ce n'est pas normal que les minerais partent et le Congo manque des hôpitaux, des routes et que la population reste toujours pauvre" (Félix Tshisekedi à Lubumbashi)
Par Jules Mbuyu
Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a lors de son discours, devant une foule immense à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, regretté que malgré les richesses minières que regorge le pays, les Congolais sont toujours pauvres.
"Mais c'est anormal que nous, les congolais nous puissions continuer à souffrir. Ceux qui viennent exploiter, s'enrichissent, et nous les propriétaires des minerais, nous restons toujours pauvres. Ces choses sont finies. Je pars demain à Kolwezi pour parler avec les investisseurs pour que je puisse voir clair. Je vais que le Congo se développe. Ce n'est pas normal que les minerais partent et le Congo manque des hôpitaux, des routes et que la population reste toujours pauvre et continue à souffrir. Ceux qui font à ce que la RDC reste pauvre, je vais leur connaître et voir comment ils vont continuer à faire ces choses là. Ils nous ont beaucoup volés et c'est terminé. Voilà pourquoi je suis venu parler avec les miniers pour leur dire pour moi ça suffit. Le Congo que moi je vais voir est le Congo qui donne aux jeunes le travail, le Congo qui fait des congolais des millionnaires », a-t-il dit
Le Chef de l'État Congolais revient d'un périple africain. Avant d'arriver à Lubumbashi, il était à Kampala en Ouganda, où il a assisté à la prestation de serment de Yoweri Kaguta Museveni (35 ans au pouvoir).
Commentaires
Enregistrer un commentaire