Par Jules Mbuyu
C'est à l'âge de 38 ans que cette étoile médiatique de la République Démocratique du Congo s'est éteinte, laissant derrière elle un petit garçon.
Linda Lukalu, cette jeune journaliste aussi belle, dynamique, travailleuse que présente lors de la présentation des journaux Radio et télévision a commencé son métier de journaliste à la Radio Phoenix Université de l'Université de Lubumbashi, puis à la Radio Télévision Canal Lubumbashi et à Nyota TV.
Ce samedi 22 mai, le corps de Linda est mis en terre au cimetière rivière des Anges Kasangiri, où elle devra désormais reposée en paix.
A Kiwele, une cérémonie des funérailles est organisée en sa mémoire en présence du gouverneur Jacques Kyabula et de ses conseillers, des députés provinciaux dont Pablo Ngwej et Vital Sunzu, des responsables de presque tous les médias de Lubumbashi, des journalistes et connaissances et membres de famille.
Pour Lumbu Lailai Bush président du comité de discipline de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), feue Linda Lukalu fût une journaliste qui savait se rendre performante dans son travail.
"Linda pensait son journal, elle rêvait de la présentation de son journal et comment mettre en scène son JT. Son secret dans le critérium était de se classer dans le répétitoire, faisant la mise en bouche. Oui, sa beauté indéniable et son charme rimaient avec son travail. Jamais conflictuelle", a-t-il déclaré.
Pour pérenniser cette icône, une activité qui doit décerner le prix "Linda" aux journalistes a été proposé par Nono Nlandu, désormais, ancien collègue de Linda Lukalu.
"Linda Forever sera comme marque pour que ta mémoire vive à jamais. Et chaque année, le mois de ton décès, te décernerons le prix Linda Lukalu pour la presse, qui primera les journalistes comme toi qui aura excellé dans ce travail qui est de nôtre".
Pour rappel, c'est depuis le mardi 18 mai dernier que Linda Lukalu a rendu l'âme après une longue maladie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire