Haut-Katanga : 3 roulages de Lubumbashi radiés de la Police de Circulation Routière pour notamment tracasseries, extorsions et traitements inhumains

 



Par Dynamik Infos.com


Lundi 15 mars 2021, 3 policiers de roulage ont été radiés définitivement de la Police de Circulation Routière (PCR) suite aux tracasseries, extorsions et traitements inhumains voire dégradants à l’endroit de la population de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, province située au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de leur radiation a eu lieu dans l'enceinte de l'auditorat de la Police en présence des officiers et du général Louis Second Karawa.

Selon le numéro 1 de la PNC, le comportement manifesté par ces policiers aux usagers de la route terni l'image de la police.

Les détails dans ce reportage de la PNC/Lubumbashi



Deux autres agents de la Police de Circulation Routière avaient été radiés de la Police Nationale Congolaise (PNC) par le commissaire divisionnaire de la PNC le mardi 26 janvier dernier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Reprochés pour presque les mêmes faits.


A lire aussi : 2 PCR radiés de la police à Lubumbashi



A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, les agents de régulation routière sont accusés d'être à la base des tracasseries. Des actes décriés par le Commissaire provincial de la PNC dans le Haut-Katanga, le Général Louis Second Karawa, qui a d'ailleurs invité la population "de continuer à filmer les brebis galeuses se trouvant dans la police de circulation routière".

Commentaires