RDC: "Comment comprendre que le vaccin soit disponible à Lubumbashi, alors que le Ministre national de la Santé ne l'a pas encore réceptionné?" (Dr Ami Abel)
Par Dynamik Infos.com
Dr Ami est médecin de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC). Il a réagit ce jeudi 25 février 2021 sur la rumeur selon laquelle la vaccination contre la Covid-19 a démarré dans certaines écoles de la ville Cuprifère.
"Il s'agit d'une rumeur. Le vaccin contre la Covid-19 est très précieux et coute énormément très cher. Au Ghana par exemple, ce vaccin sera administré d'abord au Président de la République, avant toute autre personne. Comment comprendre qu'il soit disponible à Lubumbashi, alors que le Ministre national de la Santé, Dr Eteni Longondo n'est l'a pas encore réceptionné?" s'est-interrogé Dr Ami Abel.
Ce spécialiste en santé donne une hiérarchisation des personnes qui doivent être vaccinées avant les élèves.
"D'abord ce sont les vieilles personnes de plus de 60 ans. Si ce vaccin existe, je les conseille de l'accepter. Ensuite, ce sont les jeunes de moins de 65 ans qui développent certaines maladies comme l'obésité, le VIH,...ceux-là doivent aussi prendre ce vaccin. En troisième position viennent les personnels soignants. Les enfants sont des personnes non à risques".
Ainsi, Dr Ami Abel demande à la population de garder leur calme.
"Le vaccin n'est pas encore là. La population doit rester calme. Amener les enfants à l'école" a-t-il conclu.
Pour rappel, une folle rumeur s'est répandue ce jeudi 25 février 2021 à travers la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, annonçant le début du vaccin contre la Covid-19 dans les écoles primaires et secondaires. Les parents qui ont appris cette nouvelle sans vérifier, se sont précipités dans les établissement scolaires pour ramener leurs enfants à la maison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire