Haut-Katanga : Aucun élève n'a reçu le vaccin contre la Covid-19 à Lubumbashi

 



Par Jules Mbuyu


"Aucun élève n'a reçu le vaccin contre la Covid-19 à Lubumbashi. Il s'agit d'une folle rumeur". Cette déclaration est de Coalis Mwamba, Ministre provincial de l'éducation dans le Haut-Katanga. Il l'a dit ce jeudi 25 février 2021, lors de sa descente dans une école de Lubumbashi où les parents se sont précités en masse pour ramener leurs enfants à la maison, à cause d'une supposée vaccination contre le Coronavirus.

"Laissez vos enfants étudier tranquillement. Il n'y a pas de vaccin contre la Covid-19 à Lubumbashi. Si vous voulez qu'ils (Ndlr élèves) soient ministres ou gouverneurs, ils doivent continuer à étudier" a ajouté Coalis Mwamba.


Les parents de leurs côtés ont indiqué qu'ils ne laisseraient pas leurs enfants se faire vacciner.

"Nous avons stoppé nos travaux pour venir récupérer nos enfants à la maison afin qu'ils ne puissent pas recevoir le vaccin contre Covid-19" a indiqué un parent d'élève trouvé à l'école primaire Tangu Hapo 2.

"Les parents ont raison. J'ai appris cette nouvelle de vaccination des enfants dans un véhicule. Avant de vacciner un enfant, il faut demander l'aval de son parent" a ajouté un autre parent.

Pour rappel, une folle rumeur s'est répandue ce jeudi 25 février 2021 à travers la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, annonçant le début du vaccin contre la Covid-19 dans les écoles primaires et secondaires. Les parents qui ont appris cette nouvelle sans vérifier, se sont précipités dans les établissement scolaires pour ramener leurs enfants à la maison.




Commentaires