RDC/Prière à la nation: "Le Congo n'a pas seulement besoin de la prière, mais aussi l'unité, l'amour sincère, le pardon véritable" (Apôtre Marcel Momat)
Par Jules Mbuyu
L'apôtre Marcel Momat Mulimbi a réagit ce samedi 26 décembre aux journées de prière décrétées par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Tout en saluant l'initiative du Chef de l’État, l'initiateur de l'Eglise Evangélique Manne Cachée pense que le Congo n'a pas seulement besoin de la prière, mais aussi l'unité, l'amour sincère, le pardon véritable, une véritable alliance avec Dieu.
"Nous encourageons l'initiative du Chef de l’État que Dieu le bénisse pour ça, parce qu'il est entrain de mettre Dieu au centre de la nation. Ça c'est une grande première pour la nation. Mais la RDC n'a pas seulement besoin de la prière, la RDC a besoin outre la prière, il faudrait la réconciliation nationale, l'amour véritable, l'unité nationale et un pardon sincère. On ne cherche jamais la face de Dieu dans le combat. Si vous voulez la trouvez c'est dans la repentance, dans le pardon et dans l'amour" a dit l'apôtre Momat.
A lui d'ajouter:
"Il ne faudra pas aussi que les organisateurs trouvent un moyen pour s'enrichir. Il faut qu'ils épousent vraiment la vision du Chef de l'Etat qui a pris l'initiative de convoquer ces trois jours des prières".
Pour rappel, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a décrété le 28, 29 et 30 décembre journées de jeûne et prière en faveur de la nation. Et le 31 une grande célébration aura lieu au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le 23 juin dernier, une journée d’action de grâce avait été organisée au stade des Martyrs de Kinshasa, le chef de l’Etat avait prié pour que le Tout-Puissant soit élevé dans son pays, en lieu et place des hommes.
La prière faite au cours du rite par le chef de l’Etat, Félix-Antoine
Tshisekedi Tshilombo, aura sans doute été un des moments-clé de cette
messe d’action de grâce. Avec des mots simples, le président de la
République avait solennellement remis la République démocratique du Congo
(RDC) entre les mains de l’Éternel. « Moi, Félix Tshisekedi, je
dédie solennellement la RDC entre tes mains, Ôh Éternel. Assois-toi sur
le trône de ce pays et règne en maître. Sois le roi du Congo », avait-t-il prié, sous un flot d’applaudissements.
Commentaires
Enregistrer un commentaire