RDC: "Je pense que c'est la justice de Dieu qui est incorruptible qui vient de s'imposer" (André Kabamba sur la décision du TGI/Kinshasa Gombe)
Par Jules Mbuyu
André Kabamba, secrétaire exécutif fédéral du regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A)/Haut-Katanga a réagi ce jeudi 03 décembre 2020, à la décesion du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe qui a confirmé mercredi 02 décembre dernier, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme président dudit regroupement.
"Nous étions dans la vérité et cette vérité vient d'être confirmée par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, comme l'avait fait le ministère de l'intérieur avait reconnu. Je pense que c'est la justice de Dieu qui est incorruptible qui vient de s'imposer. Parce que quand vous avez la vérité, elle finie par triompher même si elle est detenue par une minorité, elle reste toujours la vérité. Elle est têtue, elle s'impose. C'est ici que le monde entier puisse se rendre compte combien nous avons été victime d'un complot boutiqué quelque part par les ennemis de la République" a-t-il dit.
A lui d'ajouter:
"Aux dissidents, la loi est clair. Un député qui quitte son regroupement, il perd son mandat. Il appartient à tout ces députés de revenir, nos portes sont grandement ouvertes. Comme l'autorité morale de l'AFDC-A le sénateur Modeste Bahati l'a toujours dit, nous sommes des chrétiens, nous avons un sens élevé très de pardon et nous les attendons, qu'ils viennent. Ils ont été égaré, nous pouvons comprendre et les accepter. Qu'ils viennent pour que nous puissions lutter pour le bien-être du pays".
A noter que ce jugement a été prononcé par le TGI/Gombe siégeant en matière civile au 1er degré de son audience publique. Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo avait saisi le tribunal de grande instance de la Gombe, le 17 novembre dernier pour qu'il soit confirmé comme président de l'AFDC-A.
Commentaires
Enregistrer un commentaire