Haut-Katanga/couvre-feu: Le Gén. Karawa appelle la population à la vigilance, à la collaboration et à dénoncer tout celui qui hypothèque sa sécurité
Par Dynamik Infos.com
Dans un communiqué rendu public le mardi 22 décembre, dont une copie a atterri à Dynamik Infos.com, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, le Général Louis Segond Karawa De Ngamo a rappelé au public que les mesures décrétées par le Président de la République, Félix Tshisekedi pour lutter contre la propagation de la deuxième vague au Covid-19 sont opposables à tous et de stricte application.
Par ailleurs, le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la PNC/Haut-Katanga précise que "quiconque sera surpris en train de circuler au-delà de 21 heures devra être conduit au poste de Police le plus proche pour y être attendre sa libération à partir de 05 heures, sans payer la moindre amende. Car, le rôle de la police pendant cette période se limite à la pédagogie, à la sensibilisation des citoyens sur le bien-fond des mesures prises par la Haute Hiérarchie du pays".
Pour ce faire, le Commissaire Provincial de la PNC/Haut-Katanga invite une nouvelle fois la population à la vigilance et à la collaboration avec la police pour dénoncer tous ceux, civils, policiers ou militaires, qu'elle surprendrait dans des actes de nature à hypothéquer sa sécurité et celle de ses biens pour que des sanctions exemplaires leur soient appliquées.
Pour rappel, depuis l'instauration du couvre-feu au pays, plusieurs abus de la part des patrouilleurs mixte (Police-FARDC) (tracasseries, extorsions des biens et argents, tortures) sont enregistrés à Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire