Par Jules Mbuyu
L'annonce a été faite ce mardi 22 décembre 2020 par Danny Kabongo, membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Lubumbashi. Pour lui, Bernard Mikobi est le président fédéral de l'UDPS/Lubumbashi.
"Le président fédéral de Lubumbashi Mikobi Bernard va s'adresser à toutes les combattantes ce samedi 26 décembre 2020 à 15 heure à la permanence de Lubumbashi Poste" a dit Danny Kabongo, celui qui se considère comme président de la Ligue des jeunes du parti présidentiel dans la ville de Lubumbashi.
Ce membre du parti du Sphinx de Limeté promet que c'est à l'occasion du meeting du samedi, qu'une nouvelle équipe dirigeante de l'UDPS/Lubumbashi sera présenter.
"...A cette occasion, une nouvelle équipe dirigeante vous sera présenter. Tous derrière Bernard Mikobi, un rassembleur" a-t-il conclu.
Bruno Tshibangu, actuel président de l'UDPS/Lubumbashi contacté, s'est réservé de tout commentaire, promettant de réagir après le meeting du samedi.
Visiblement, les violons ne s'accordent pas au sein de la fédération de l'UDPS/Lubumbashi. Deux camps se disputent le leadership de ce parti au pouvoir. D'un côté le camp dirigé par Bruno Tshibangu avec leur siège situé sur le croisement des avenues Kapenda et Djamena au Centre-ville et de l'autre le camp des élus de l'UDPS ville de Lubumbashi notamment (Fabien Mutomb, Me Thomas Lupata, Michel Kabwe).
Commentaires
Enregistrer un commentaire