Haut-Katanga: Les femmes de l'UDPS/Lubumbashi demandent le départ de Bruno Tshibangu


 


Par Jules Mbuyu


Une centaine des femmes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Lubumbashi ont demandé ce lundi 30 novembre le départ de Bruno Tshibangu Kabaji, président fédéral de ce parti présidentiel à Lubumbashi, ville située dans la province du Haut-Katanga.

Scandant des chansons hostiles à Bruno Tshibangu, ces femmes ont choisi comme cadre pour manifester leur colère contre le président Fédéral de l'Udps/Lubumbashi, le Temple de la Démocratie, situé à la Place de la Poste.

Dans leur déclaration, ces femmes de l'UDPS/Lubumbashi accusent Bruno Tshibangu d'une gestion opaque du Parti.

Réagissant, Stéphane Mpunga Rodrigue, Assistant personnel de Bruno Tshibangu a indiqué à Dynamikinfos que certaines mains noires à la base de ce soulèvement de ces femmes, ont été chassé du parti par le Président ai de l'UDPS lui-même Jean-Marc Kabund suite à leur comportement. "Ce sont les usurpateurs" a-t-il ajouté.

Pour rappel, dans une mise au point du weekend dernier, la jeunesse de l'UDPS avait apporté son soutien indéfectible à Bruno Tshibangu Kabaji. "Tous les Udpsiens sont temoins de la grande transformation de la Fédération en matière d'adhésion à Lubumbashi. Nous avons déjà démanteler un système cherchant à troubler l'ordre du fonctionnement et précisément à la fédération de Lubumbashi".

Commentaires