Byamungu et Sudo parmi les 7 évadés |
Par Dynamikinfos.com
Sept bandits de grand chemin se sont évadés dans la nuit du samedi au dimanche 12 juillet 2020 de la prison sous haute sécurité de Buluo, à près de 115 kilomètres au nord-ouest de la ville Lubumbashi apprend-on du capitaine Charles Bin Lwamba, porte-parole de la police du Haut-Katanga.
Les services de sécurité sont déployés pour tenter de retrouver les fugitifs. Entre temps, certains habitants de Likasi et de Lubumbashi près de Buluo, se disent inquiets pour leur sécurité.
Selon des sources concordantes, les sept évadés sont parmi les prisonniers les plus dangereux. Les uns ont été condamnés à la peine capitale pour association de malfaiteurs ou pour des vols à main armée, les autres purgent une peine de 15 à 20 ans de prison.
''Je tiens à préciser ici que ces 2 bandits dangereux ont été arrêtés à Kalemie (dans le Tanganyika)et transférés à la prison de Buluo pour y purger leur peine. Mais leur évasion inquiète et inquietera terriblement. Aux autorités de faire le suivi'' a dit Roger Ngandu wa Mitaba, Journaliste de Lubumbashi.
Pour rappel, la prison de Buluo est parmi les maisons carcérales de la République Démocratiqur du Congo les plus sécurisées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire