RDC/Plainte de Mukuna contre Kabila : les jeunes leaders multisectoriels voient une main noire du CACH derrière cette affaire(Déclaration)





Par Daniel Kambowa



Dans une déclaration faite mardi 12 mai 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamikinfos.com, les jeunes leaders multisectoriels (JLM), regrettent le comportement qu'ils qualifient de malséant et condamnent avec dernière énergie les propos "discourtois" proférés par l ´Évêque Pascal Mukuna contre l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

"Les JLM ne peuvent en aucun cas tolérer qu'un personnage comme Joseph Kabila puisse être sujet d'attaque d'un monsieur qui a bénéficié de tous les avantages possibles de ce dernier. Comment est-ce  qu'il se permet d'injurier avec arrogance publiquement un ancien Président de la République sans être interpellé ni inquiété par les services de l'État personnellement ? Je crois qu'il y a une main noire derrière ce que Mr Mukuna est entrain de faire. Il est manipulé par les politiciens en mal de positionnement d'un camp, et le rapprochement de ce pasteur avec certains hauts placés du CACH [Cap pour le Changement] désarticule la coalition. Voyez seulement les partis et les gens qui apportent leur soutien à sa démarche" a dit Fidel Nsenga, Coordonnateur Adjoint et Conseiller politique de cette structure.

Selon toujours lui, l'autorité morale du FCC a droit à l'honneur, à la dignité et à la considération dus à tous les anciens présidents de la République élus.

"Le Président Honoraire Joseph Kabila est un patrimoine vivant à qui tout Congolais doit du respect et de la considération, il est le vrai artisan de la démocratie dans notre pays et il restera à jamais le père de la première alternance démocratique, pacifique et civilisée dans l'histoire politique de notre  pays", a-t-il martelé.

Par ailleurs, les jeunes leaders multisectoriels réitère indéfectiblement leur soutien à l'ex-président de la République et autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange.

Pour rappel, le Coordonnateur national du mouvement citoyen, Éveil Patriotique, l ´Évêque Pascal Mukuna a, jeudi 07 mai dernier adressé au Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle une dénonciation à l’encontre de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Selon Mukuna, l ´ancien président de la RDC a commis plusieurs crimes dont les massacres de Kamuina Nsapu, les massacres de Bundu Dia Kongo, les fausses communes de Maluku à Kinshasa. En tout Mukuna a repertorié 10 crimes dont il souhaite ainsi qu’une enquête soit ouverte.


Commentaires