Haut-Katanga : Le Nouveau Ministre de l ´Agriculture a accordé une audience à Jean Musanga Mpiri et sa délégation

J. Musanga Mpiri remettant un dcmt au Min Aerts Kayumba


Par Jules Mbuyu



Le président de Maman Espoir du Congo (MEC), Jean Musanga Mpiri a été reçu en audience ce mercredi 13 mai par le nouveau Ministre de l ´Agriculture du Haut-Katanga, Aerts Kayumba.

Plusieurs questions étaient au menu de cette rencontre notamment présenter les civilités au nouveau patron de l ´Agriculture, Pêche et Élevage dans le Haut-Katanga.

“Nous sommes venus aujourd´hui présenter nos civilités au nouveau ministre de l ´Agriculture, ensuite présenter notre structure, c ´est-à-dire l ´ASBL MEC, parce que cette année, nous avons été bénéficiaires des intrants agricoles du gouvernement. Et enfin, présenter nos doléances : solliciter que cette année que les intrants agricoles du gouvernement soient remis aux agriculteurs entre juin, juillet et Août 2020” a dit Jean Musanga Mpiri au sortir de l ´Audience.

Au sujet de la remise des intrants pour ceux qui étaient bénéficiaires la saison culturale 2019-2020, le Ministre Aerts Kayumba a chargé l ´ASBL MEC, d ´être sensibilisateur.

“Le Ministre Aerts Kayumba nous a demandé de sensibiliser la population qui a reçu les intrants de remettre. Déjà lundi prochain, nous aurons les sacs vides.. Rembourser, c ´est une bonne façon de soutenir et encourager les autorités provinciales à faire plus la saison culturale prochaine, notamment le vaillant Gouverneur, Jacques Kyabula Katwe ” a conclu Jean Musanga Mpiri.

Pour rappel, grâce aux efforts des agriculteurs du Haut-Katanga, un sac de farine de 25 kg revient actuellement à 25000 voire 23.000 fc.

Commentaires