Assemblée Nationale : Le FCC derrière la destitution de J.M. Kabund selon l ´UDPS



Par Jules Mbuyu



L ´Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)DPS, voit le FCC (Front Commun pour le Congo)de Joseph Kabila, derrière l ´initiative enclenchée pour destituer Jean Marc Kabund au poste de  1er vice premier président de l’Assemblée nationale.

Selon le porte-parole ai de ce parti au pouvoir, c’est le FCC qui est derrière cette démarche en « utilisant de prête-visage pour s’attaquer à l’honorable Jean Marc Kabund, lit-on dans un communiqué qu’il a signé.

Dans ce même communiqué, Simon Adrien Kalenga fait savoir que le bureau de l’Assemblée nationale est le fruit de la coalition qui lie CACH au FCC.
« Détruire ladite architecture n’est ni plus ni moins que mettre fin à la coalition qui lie les deux parties » prévient-t-il.

Toutefois, il déclare que son parti prend acte de la volonté manifestée par le FCC et promet d’en tirer toutes les conséquences.

Pour rappel, le député MLC Jean-Jacques Mamba a déposé, ce mercredi 13 mai, au bureau de la chambre basse du Parlement, une pétition signée par 62 députés pour déchoir Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Dans ce feuilleton, tout est parti de l'annonce,par Jean-Marc Kabund, sur les ondes de la radio Top Congo que l'organisation d'un congrès coûterait au moins 7 millions USD. Jean-Jacques Mamba lui avait adressé un tout premier courrier pour lui demander de publier le budget d'un congrès. Dans  une autre correspondance, suite au silence du premier vice-président de l'Assemblée nationale, Mamba a tiré les conséquences et lui imposa une démission, à défaut de quoi, il déclencherait une procédure pour sa déchéance.

Commentaires