RDC : Les cours reprendront progressivement dans les provinces touchées par le Coronavirus (Min. Nat. EPST)
Par Dynamikinfos.com
La République Démocratique du Congo (RDC) envisage la reprise progressive des cours dans les écoles primaires et secondaires, célà après deux mois d ´arrêt dû au Coronavirus.
Le jeudi 14 mai 2020, une réunion a rassemblé plusieurs intervenants du secteur éducatif autour du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga.
Selon les informations du Ministère, il est envisagé un retour total dans les provinces qui ne sont pas touchées par la COVID-19. Mais il faut attendre la décision finale du premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En ce qui concerne les provinces touchées, la priorité sera donnée aux classes terminales. Pour le reste, il faudra réunir les conditions suffisantes comme les kits de lavage des mains, les masques, etc.
Toutefois, la date de la reprise des cours n ´a pas été dévoiléeste car la réunion du jeudi 14 mai était juste préparatoire pour discuter sur les mesures applicables pendant cette période pandémique dans les écoles et aussi un horaire simplifié de cours.
Entretemps, les cours à travers la radio se poursuivent. C’est depuis le 26 avril 2020 que l’enseignement à distance sur les ondes de la Radio Okapi et de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) avait été lancé.
Pour rappel, sept (7)des 26 provinces de la RDC sont touchées par le Coronavirus à savoir : Kinshasa, Haut-Katanga, Nord-Kivu, Kwilu, Sud-Kivu, Ituri et Kongo Central.
Commentaires
Enregistrer un commentaire