Un homme d´une trentaine d´années a été tué dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, dans la commune de Katumba 3, Rue Kabongo, ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon des sources sur place, ce père de famille a été visité par des hommes armés et non autrement identifiés.
“Nous n ´avons pas dormi cette nuit. Depuis 00h jusqu ´à 1h30´, plusieurs coups de bales ont retenti sur la rue Kabongo (plus précisément sur Kamina coin Dela). Au moins 4 maisons ont été visité par ces hommes armés qui ont par suite tiré plusieurs bales dans la têtê d´un homme et même fracasser son bras” a dit le Prophète Gédéon Yav Ngiji.
Ce cas de meurtrier a semé la panique et la colére de la population, qui s ´est soulevé contre les forces de l ´ordre qualifier d´être inertie face à l ´insécurité qui prévaut dans cette partie de la ville.
“Nous avons maintes fois tenter d´appaler le secours de la police sans succès. En tout cas, c ´était vraiment un massacre” poursuit notre source.
Une arme de la police a été saisie par la population. La police est intervenue sur le lieu pour calmer la situation.
Et pourtant, le vice-premier ministre et ministre de l ´intérieur, Gilbert Kankonde séjourne à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Jules Mbuyu
surtout avec la présence du ministre national de l'intérieur. présentement nous en appelons au président de la République. parceque tous ses collaborateurs brillent par de l'incompétence.
RépondreSupprimermerci
Supprimer