Par Jules Mbuyu
La province du Haut-Katanga traverse une période de profonde tristesse suite au décès de Madame Cécile Kazembe, épouse de Son Excellence Martin Kazembe Shula, Gouverneur ad intérim de la province. La disparition de cette grande dame, survenue le 1er janvier 2026, laisse un vide immense dans les cœurs de tous ceux qui l’ont connue pour sa bienveillance et son engagement social discret mais efficace.
Touchée par cette perte, la Jeunesse Katangaise, par la voix de son Président national, Ingénieur Franck Kabund, a adressé un message de condoléances empreint de compassion et de solidarité.
"C’est avec une profonde tristesse que la Jeunesse Katangaise a appris le décès de votre épouse, survenu en date du 01 janvier 2026. En cette douloureuse circonstance, nous tenons à vous exprimer, ainsi qu’à toute votre famille, nos condoléances les plus sincères et notre profonde compassion", peut-on lire dans le message officiel.
La jeunesse katangaise s’associe à la douleur du gouverneur et de sa famille, tout en implorant le réconfort divin pour eux.
"Que Dieu Tout-Puissant vous accorde courage, réconfort et consolation, et qu’Il accueille l’âme de la disparue dans Sa paix éternelle", a ajouté Ir. Franck Kabund a Kabund.
Un message empreint d’humanité, qui rappelle que malgré les fonctions, c’est le lien de fraternité et de solidarité qui unit les fils et filles du Katanga dans l’épreuve.
