Haut-Katanga : Le Président des Jeunes Katangais Valeureux Papy Kazadi Shamwange adresse ses condoléances au Gouverneur Martin Kazembe Shula à la suite du décès de son épouse Mme Cécile Kazembe



Par Dynamik Infos.com 


C’est une nouvelle tragique qui a plongé la province du Haut-Katanga dans la tristesse en ce début d’année 2026. L’épouse du Gouverneur ad intérim, Madame Cécile Kazembe, s’est éteinte le 1er janvier à la suite d’une longue maladie. Connue pour sa générosité, son engagement social et son soutien indéfectible aux actions de son époux, elle laisse derrière elle un vide immense.

Parmi les premières réactions, celle de Papy Kazadi Shamwange, Président national de l’ASBL Jeunes Katangais Valeureux et autorité morale de l’UJCCM, a exprimé toute sa compassion dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

"Cher Notable Katangais, Gouverneur Martin Kazembe Shula, c’est avec une grande émotion que j’ai appris la triste nouvelle du décès de votre épouse Da Cécile. Au nom de l’ASBL Jeunes Katangais Valeureux, nous tenons à vous présenter nos condoléances les plus attristées" a déclaré Papy Kazadi Shamwange.

Cette déclaration témoigne de l’union des Katangais autour de Martin Kazembe Shula éprouvé, dans un élan de solidarité et de compassion en ce moment difficile. 

Que l’âme de Maman Cécile Kazembe repose en paix.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne