Ituri : Le gouverneur militaire Jonny Luboya lance la dernière phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 


Ce jeudi 11 décembre 2025, le lieutenant-général Luboya N’kashama Jonny, gouverneur militaire de l’Ituri, a donné le coup d’envoi de la dernière phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville de Bunia.

Prévue du 11 au 13 décembre, cette opération sanitaire de grande envergure vise à atteindre plus de 1.400.000 enfants âgés de 0 à 59 mois, à travers une stratégie porte-à-porte, pour leur administrer deux doses : le VPO bivalent et le NVPO.

"Nous devons absolument protéger nos enfants. J’invite tous les parents à se mobiliser massivement pour cette campagne, car la poliomyélite continue de menacer notre province", a lancé le gouverneur militaire dans son appel à la population.

D’après la Division Provinciale de la Santé, environ 30 % des enfants en Ituri n’ont pas encore reçu les précédentes doses de vaccin. Cette campagne permettra donc également de "récupérer" les non-vaccinés afin de combler ce déficit et renforcer l’immunité collective.

L’Ituri fait partie des provinces de la RDC accusant une faible couverture vaccinale, un facteur de risque dans la lutte contre cette maladie invalidante. 

Autorités sanitaires, partenaires techniques et agents de santé sont tous mobilisés pour assurer la réussite de cette dernière phase.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne