Par Dynamik Infos.com
La ville de Likasi a connu une nuit agitée du lundi 15 au mardi 16 décembre 2025, suite à une série de vols spectaculaires dans plusieurs habitations, semant la peur et la consternation parmi les habitants.
Sur l’avenue Musonoie et son prolongement, au moins deux maisons ont été la cible d’une bande de présumés bandits armés. Parmi les victimes figurent un haut fonctionnaire de l’État œuvrant dans le secteur de l’enseignement et un médecin de renom de la ville.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place par notre confrère Théodore Sapu, les assaillants ont agi avec une extrême brutalité : vitres de véhicules et fenêtres brisées, cadenas fracturés, portes défoncées.
Ils ont emporté d’importantes sommes d’argent, du matériel électronique, et d'autres objets de valeur, laissant derrière eux des familles traumatisées.
Les autorités locales, alertées après les faits, ont annoncé l’ouverture d’une enquête et le renforcement des patrouilles nocturnes dans les quartiers jugés sensibles.
Cependant, les habitants réclament des mesures urgentes et durables face à la recrudescence de l’insécurité dans cette ville minière.
