Rebondissement à la Mairie de Lubumbashi : Joyce Tunda installée Maire intérimaire

 



Par Dynamik Infos.com 



La ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga connait un tournant historique. Madame Tunda Kazadi Joyce a été officiellement installée ce lundi 01 septembre 2025, comme maire intérimaire, à la suite d’une décision judiciaire exécutoire, conforme à l’ordonnance RH 142 du 15 août 2025.

La cérémonie d’installation s’est tenue sous la supervision de Maître Mite Kabamba Franck, huissier de justice, en présence des autorités locales, des membres de l’administration municipale et de plusieurs témoins.

Ce rétablissement fait suite à une procédure en justice qui a reconnu le droit de Madame Tunda à reprendre l’intérim de la ville, marquant ainsi un nouveau tournant dans la gestion municipale de Lubumbashi.

Pourtant, en mars dernier, Me Patrick Kafwimbi Mumamba avait été installé maire ai de Lubumbashi, par un arrêté du Vice-Premier de l’Intérieur Jacquemain Shabani Lukoo. 

L’opinion reste désormais attentive à la suite du dossier, car ni Me Patrick Kafwimbi ni Me Jacquemain, personne ne s’est encore prononcée. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne