Lubumbashi : L’honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu, une redevabilité exemplaire au cœur des vacances parlementaires

 



Par Dynamik Infos.com 


Dans un climat politique national où la redevabilité tend à se faire rare, l’honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu, député national et 2ᵉ meilleur élu de la ville de Lubumbashi, s’est distingué une fois de plus par son sens élevé des responsabilités et son attachement aux valeurs républicaines.

C’est au siège de la Fondation Jean-Louis Kalamba, situé à l’avenue Savonier, coin Tulupier, dans la commune de Kampemba, que s’est tenue, le samedi 13 septembre 2025, une rencontre sincère et participative entre l’élu et sa base, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Accueilli avec ferveur, dans une ambiance festive mêlant danses, chants et acrobaties, l’élu du peuple a reçu des présents symboliques des différentes couches sociales. 
Des gestes forts, traduisant l’estime et la reconnaissance de la population à son égard, pour sa constance dans l’action et sa présence à l’Assemblée nationale.
Dans son mot de circonstance, Jean-Louis Kalamba, a procédé à la restitution des grandes lignes de la session de mars, tout en répondant directement aux questions de ses électeurs.
Seul député national de Lubumbashi à avoir organisé un tel exercice de redevabilité, Jean-Louis Kalamba réaffirme, par ce geste, sa stature de leader de proximité, humble et engagé.
"Écouter, rendre compte et agir : c’est le sens que l’honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu donne à dô mandat" a-t-il déclaré un membre de cette Fondation.

Un modèle à suivre pour réconcilier la politique avec les attentes réelles des citoyens congolais.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne