Lubumbashi : Dr Néné Ilunga Nkulu communie avec les membres de son parti, AFBC

 



Par Dynamik Infos.com 



De passage à Lubumbashi, Dr Néné Ilunga Nkulu, initiatrice de l’Alliance des Forces pour le Bien-Être des Congolais (AFBC), a communié ce dimanche 14 septembre 2025 avec les cadres et militants de son parti politique, dans une atmosphère d’unité et de détermination.

La cérémonie, solennellement ouverte par l'exécution de l'hymne national, a vu Delphin Ngoy Kinkaka, président fédéral de l’AFBC Haut-Katanga, saluer l'engagement des fondateurs. 

"Nous remercions notre initiatrice Dr Néné Ilunga Nkulu et notre Président national, l’Apôtre Christian Numbi, pour leur constance dans la construction de ce grand parti qui rayonne aujourd’hui dans toute la RDC et au-delà", a-t-il déclaré.

Prenant la parole à son tour, Dr Néné Ilunga Nkulu a rappelé le bien-fondé de la création de l’AFBC : 

"Notre parti est né en 2020, de la volonté de remettre le citoyen congolais au centre des priorités politiques. Le bien-être, la paix et la justice sociale sont les piliers de notre engagement".

Fervente patriote, elle n’a pas manqué de condamner avec fermeté l’agression rwandaise dans l’Est du pays : 

"L’intégrité territoriale de notre pays n’est pas négociable. Sans paix, aucun développement n’est possible", a-t-elle martelé.

L’événement a aussi été marqué par une vague d’adhésions massives, avec de nouveaux membres venus du Lualaba, du Haut-Katanga et du Haut-Lomami, signe de l’extension continue de l’influence de l’AFBC.

Pour rappel, l’AFBC est un parti politique de l’opposition républicaine. Ce parti politique milite pour le bien-être social.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne