Lubumbashi : Le Maire ai Patrick Kafwimbi lance la Masterclass du Marathon Annuel de la Presse 2025

 



Par Jules Mbuyu 


Ce vendredi 26 septembre 2025, le Maire ai de la ville de Lubumbashi, Maître Patrick Kafwimbi Mumamba, a donné le ton à la Masterclass marquant le début de la 11e édition du Marathon Annuel de la Presse, un rendez-vous incontournable pour les professionnels des médias du Grand Katanga.

C’est au chapiteau du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga que s’est tenue cette première journée d’échange, en présence de journalistes, communicateurs, étudiants en communication et personnalités publiques.

Dans son mot d’ouverture, le Maire Kafwimbi a salué l’engagement de la presse locale et son rôle dans la consolidation de la démocratie :  

"En tant qu’autorité urbaine, je suis ravi d’être parmi vous ce jour. Je mesure l’importance de la presse dans notre société. Je souhaite que cette journée soit riche en échanges, en apprentissage et en inspiration pour chacun d’entre vous".

Cette Masterclass lance ainsi une série d’activités prévues dans le cadre du marathon, notamment des panels, des ateliers pratiques et des remises àniveau.

La 11e édition du Marathon Annuel de la Presse 2025 met l’accent sur les stratégies durables pour un journalisme d’impact à l’ère du numérique, en lien avec les enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Voilà le choix du thème : "Former, innover et transformer le paysage médiatique Congolais".

Des pannelistes comme Marianne Mujing Yav (2è Vice-présidente de l’UNPC), l’hon. Égée Tshiala (députée provinciale du Haut-Katanga), Alain Saint-Pierre Mwamba (Directeur des programmes à Mikuba télévision), Jean-Marie Kassamba (Directeur Général de l’Espace 50),...sont au rendez-vous. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne