ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 / GROUPE B : LA RDC ÉTRILLE LE SOUDAN DU SUD (1-4) À JUBA

 



Par David Sangwa 


La République Démocratique du Congo a réalisé une belle performance ce vendredi 5 septembre 2025, en s’imposant 4-1 face au Soudan du Sud lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique, Groupe B).

Dès le coup d’envoi, les Léopards ont imposé leur rythme et se sont rapidement montrés dangereux. À la 13e minute, Cédric Bakambu ouvre le score sur une contre-attaque parfaitement menée par Aaron Wan-Bissaka et Joris Kayembe.

Quelques minutes plus tard, Bakambu manque de peu le doublé sur une passe millimétrée de Wan-Bissaka. Mais il se rattrape à la 36e minute, en inscrivant son deuxième but du match sur une passe décisive d’Edo Kayembe (0-2).

Juste avant la pause, à la 45e minute, Nathanaël Mbuku inscrit son tout premier but sous les couleurs de la RDC d’une frappe lointaine imparable (0-3).


Un second acte bien maîtrisé


En seconde période, les hommes de Sébastien Desabre continuent sur leur lancée. À la 57e minute, Yoane Wissa inscrit le 4e but congolais après une nouvelle contre-attaque éclair orchestrée par Bakambu (0-4).

Le Soudan du Sud sauve l'honneur à la 68e minute grâce à Keer Majak, qui réduit le score (1-4), sans toutefois inquiéter les Congolais.

Avec cette victoire nette, la RDC prend provisoirement la tête du groupe B avec 16 points, en attendant le choc face au Sénégal prévu le mardi 9 septembre 2025 au Stade des Martyrs, à Kinshasa.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne