CAF Champions League : Les Aigles du Congo éliminés dès le premier tour préliminaire

 



Par David Sangwa 



Triste fin d’aventure pour les Aigles du Congo dans cette édition 2025-2026 de la Ligue des Champions de la CAF. Le club congolais a été éliminé dès le premier tour préliminaire, après sa défaite 1-0 face à Rivers United, ce dimanche 28 septembre à Abuja, au Nigeria.

Après un match nul vierge (0-0) concédé à domicile au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la manche aller, les hommes de Papy Mpoyi n’ont pas réussi à créer l’exploit à l’extérieur. Face à une équipe nigériane disciplinée, vigilante et techniquement bien en place, les Samouraïs de Vidiye Tshimanga ont manqué de tranchant dans les zones décisives.

L’unique but de la rencontre, synonyme de qualification pour Rivers United, a été inscrit à la 45e minute, juste avant la mi-temps, par Stephan Manyo. 

Malgré plusieurs ajustements tactiques opérés en seconde période, les Congolais ont affiché les mêmes limites qu’au match aller : manque d’efficacité offensive et manque d’expérience à ce niveau de la compétition.

Cette élimination marque la fin prématurée du parcours continental du champion de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Une sortie amère, mais riche d’enseignements pour ce jeune club qui disputait sa première campagne en Ligue des champions.

Les Aigles du Congo devront désormais se tourner vers les prochaines compétitions nationales pour espérer revenir plus forts sur la scène africaine.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne