Lubumbashi : Mgr Fulgence Muteba appelle au soutien du Maire Patrick Kafwimbi pour une ville propre

 


Par Dynamik Infos.com 



Lors de la messe d’ouverture de l’année pastorale 2025-2026, célébrée ce dimanche 28 septembre au Lycée Tuendelee, l’Archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, a lancé un appel fort en faveur de la politique d’assainissement menée par le Maire intérimaire Patrick Kafwimbi Mumamba.

"Nous devons soutenir notre jeune Maire dans sa politique d’assainissement, pour faire de notre ville une ville propre, comme c’était toujours le vœu de feu Kaseba Makunko, qui disait : "Buchafu ni Buloji", a déclaré le président de la CENCO, devant des milliers de fidèles et de responsables administratifs.

Parmi les personnalités présentes figuraient le représentant du Gouverneur a.i Martin Kazembe Shula, le Maire ai de Lubumbashi Me Patrick Kafwimbi Mumamba, la Bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, ainsi que plusieurs cadres politiques et ecclésiastiques.

Dans cette même prédication, Mgr Fulgence Muteba Mugalu a déclaré :

"La vie d’un Chrétien doit se manifester à travers nos actes, nos paroles, nos faits et gestes, qui honorent le Christ". Il enfin appellé également les chrétiens à vivre la foi chrétienne en préservant l’environnement.

Mgr Fulgence Muteba dans prédication.

Depuis sa prise de fonction, Me Patrick Kafwimbi s’est engagé à redorer l’image de Lubumbashi à travers une politique rigoureuse d’assainissement urbain, sous le mot d’ordre hérité de Kaseba Makunko : "Buchafu ni Buloji" (la saleté, c’est la sorcellerie).

Ce soutien public de l’archevêque pourrait galvaniser davantage les Lushois à accompagner cette vision pour une capitale provinciale moderne, saine et agréable à vivre.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne