Lubumbashi : L’Évêque Mujinga Kashala entre dans l’histoire de l’Église Méthodiste Unie

 



Par Dynamik Infos.com 



C’est une page historique qui s’est tournée ce dimanche 17 août 2025 à Lubumbashi. L’Église Méthodiste Unie a officiellement installé son nouveau leader, l’Évêque Mujinga Kashala, première femme à accéder à cette haute fonction dans l’histoire de cette confession en Afrique centrale.

La cérémonie s’est déroulée à la paroisse Mémorial du Cinquantenaire de Kinsevere, en présence de plusieurs personnalités politico-administratives, parmi lesquelles le Gouverneur a.i. du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula. 

Des délégations de la communauté Évangélique du Congo (ECC), des leaders religieux, et de nombreux fidèles ont également répondu présents pour vivre ce moment inédit.

L’Évêque Mujinga Kashala a reçu tous les symboles d’autorité des mains de son prédécesseur, P.O. Kasap Chibang, désormais évêque retraité. Ce geste solennel marque le début de sa mission à la tête de la conférence des évêques du Sud Congo et Zambie.

Son élévation à cette fonction vient couronner un parcours remarquable au sein de l’Église et symbolise un tournant important vers l’inclusion et la reconnaissance du leadership féminin dans les milieux ecclésiastiques.

"C’est un honneur, mais aussi une grande responsabilité que j’assume avec foi et engagement", a déclaré l’Évêque Mujinga, visiblement émue.

Sa prise de fonction est accueillie avec enthousiasme par la communauté, qui voit en elle un nouveau souffle pour l’Église Méthodiste Unie dans la région.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne