Lubumbashi : Le Maire Patrick Kafwimbi ordonne la fermeture momentanée des buvettes situées sur l’avenue Maniema

 



Par Dynamik Infos.com 



Le Maire de la ville de Lubumbashi, Me Patrick Kafwimbi Mumamba, a lancé une série d’actions fortes ce jeudi pour restaurer l’hygiène et la salubrité dans plusieurs zones du centre-ville.

Parmi les premières mesures prises : la fermeture des buvettes insalubres situées sur l’avenue Maniema, connues pour leurs toilettes bouchées, des odeurs nauséabondes et l’absence totale d’hygiène. 

Un délai raisonnable a été accordé aux responsables de ces établissements pour réhabiliter leurs lieux d’aisance, faute de quoi des sanctions plus sévères pourraient suivre.

Dans la même dynamique, le Maire a procédé à l’installation de nouvelles poubelles devant l’hôtel de ville, annonçant que ce dispositif sera étendu à d’autres coins de la ville pour une meilleure gestion des déchets.

Sur l’avenue de l’Église, les équipes de la mairie sont à pied d’œuvre pour déboucher les caniveaux et évacuer les tas d’immondices, dans le cadre d’un plan de salubrité urbaine renforcé.

Au marché Double Poteaux, le Maire a également interdit toute installation sous les câbles haute tension, un danger pour la population. Les occupants ont une semaine pour libérer les lieux, faute de quoi, la mairie passera à l’étape de l’évacuation forcée.

Ces actions traduisent la volonté de l’autorité urbaine de faire de Lubumbashi une ville propre, ordonnée et sécurisée pour ses habitants.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne