Lubumbashi : Le Maire Patrick Kafwimbi échange avec les membres de la Fondation Kasaïenne et appelle à l’unité

 



Par Dynamik Infos.com 



La salle Bulaya de la mairie de Lubumbashi a servi de cadre, ce mercredi 27 août 2025 après-midi, à une rencontre entre le Maire de la ville, Maître Patrick Kafwimbi Mumamba, et une délégation de la Fondation Kasaïenne, une structure regroupant les ressortissants du Grand Kasaï vivant à Lubumbashi.

Objectif : présenter les civilités à l’autorité urbaine, témoigner leur soutien inconditionnel à son action et soumettre quelques doléances relatives à l’implication de cette communauté dans la vie sociale et économique de la ville.

Dans son mot de bienvenue, le Maire n’a pas caché sa satisfaction de cette visite, tout en appelant à une collaboration permanente.
"Je vous attendais depuis tout ce temps. Vous avez traîné les pas. D’autres associations sont venues me voir et nous travaillons ensemble. Les portes de la mairie vous sont grandement ouvertes. Je pense qu’on se rencontrera chaque fois qu’il y a des soucis", a déclaré Maître Patrick Kafwimbi.

Insistant sur les valeurs de cohésion sociale, d’unité et de vivre ensemble, l’autorité urbaine a rappelé que la mairie est "une église au milieu du village", ouverte à toutes les communautés, sans distinction. 

Il a également exhorté les Lushois à rester unis et mobilisés derrière le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour préserver la paix et l’harmonie.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le renforcement du lien entre la mairie et les différentes communautés de Lubumbashi, dans un esprit d'inclusion et de participation citoyenne.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne