Lubumbashi : Plusieurs autres présumés bandits arrêtés par la police dans une vaste opération de sécurisation

 





Par Dynamik Infos.com 







Dans le cadre du renforcement de la sécurité urbaine, neuf présumés malfaiteurs connus sous le surnom de "casseurs de vitres" ont été arrêtés ce lundi 14 juillet 2025 par la Police Nationale Congolaise (PNC) à Lubumbashi. Ces suspects ont été présentés au commissaire provincial au quartier Haut-Katanga.

Selon les autorités policières, les individus arrêtés seraient impliqués dans plusieurs actes de vols à main armée, cambriolages et dégradations de biens, perpétrés dans différents quartiers de la ville.

"Ces arrestations s’inscrivent dans une campagne de lutte contre le banditisme urbain. La sécurité des citoyens est une priorité pour nous", a déclaré le commissaire provincial de la PNC, promettant une application rigoureuse de la loi contre les malfaiteurs.

Un commandant de la police a précisé que certains de ces individus brisent les vitres de véhicules pour voler les téléphones et objets de valeur. D’autres, opérant notamment à Penga Penga, utiliseraient des fétiches pour cambrioler des maisons sans être repérés.

De son côté, Blaise Kilimbalimba, responsable local de la sécurité, a annoncé une intensification de la traque contre tous les groupes criminels actifs à Lubumbashi.

La police appelle la population à collaborer davantage, en signalant tout comportement suspect, afin de garantir la paix et la sécurité dans la ville. Les suspects feront l’objet d’enquêtes approfondies.

Commentaires