Lubumbashi : Les agents de la commune Annexe célèbrent le 65e anniversaire de l’indépendance par deux matchs de gala
Par David Sangwa
Ce lundi 30 juin 2025, à l’occasion du 65e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance, les agents de la commune Annexe se sont retrouvés autour d’une activité sportive et commémorative au stade Gaétan Kakudji de Joli Site.
Sous le haut patronage de la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, affectueusement appelée Nzovu du Haut-Katanga, deux matchs de gala ont été organisés, symbolisant l’unité, le vivre-ensemble et la mémoire collective.
Dans la première rencontre, l’équipe féminine de la commune Annexe a pris le dessus sur celle des travailleurs de Reads Eagles de Joli Site en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Un match engagé et salué par les nombreux spectateurs présents.
En revanche, la deuxième rencontre a été moins favorable pour les hommes de la commune Annexe. Dominés du début à la fin, ils se sont lourdement inclinés face à leurs homologues (travailleurs) de Joli Site, sur le score sans appel de 3-0. Malgré quelques remaniements opérés par le staff, le tableau d’affichage n’a pas évolué.
Au-delà du sport, ces deux matchs ont permis aux agents de la commune Annexe de rendre hommage aux héros de l’indépendance, en tête desquels le Premier Premier ministre congolais, Patrice Emery Lumumba. Un moment de mémoire et d’unité pour rappeler les valeurs fondatrices de la nation congolaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire