Lubumbashi : Braquage audacieux au supermarché KinMarché avec une fausse arme

 






Par Dynamik Infos.com 







Ce mardi 01 juillet 2025 à Karavia dans la ville de Lubumbashi, en plein jour, des bandits déguisés en agents de sécurité ont braqué le supermarché KinMarché, dans une opération aussi surprenante qu’audacieuse. Armés... d’un jouet pour enfants ressemblant à une véritable arme à feu, ils ont réussi à semer la panique.

Selon les premières informations, les malfaiteurs ont neutralisé le gérant en le menaçant avec cette fausse arme, le contraignant à leur remettre de l'argent. 

Une fois leur forfait accompli, ils l’ont ligoté à l’arrière du magasin avant de s’enfuir tranquillement, sans alerter la sécurité ni éveiller de soupçons auprès des autres agents présents.

Ce n’est qu’après leur fuite que l’on a découvert que l’arme utilisée n’était qu’un jouet en plastique, ce qui n’a toutefois pas empêché le vol de se produire. Le montant emporté n’a pas encore été communiqué.

La police a ouvert une enquête et appelle à la vigilance, car cette méthode inédite pourrait annoncer une nouvelle forme de banditisme urbain dans la capitale cuprifère.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne