59e ÉDITION DE LA COUPE DU CONGO – QUART DE FINALE : FC MK et AC RANGERS ARrachent leur billet pour les demi-finales

 





Par David Sangwa 






Deux affiches étaient au programme ce mardi 1er juillet 2025, pour le compte des quarts de finale de la 59e édition de la Coupe du Congo, dans deux stades différents : le stade Kikula de Likasiet le stade Dominique Diur de Kolwezi.


1. Wadile Fumu 0-2 FC MK Étanchéité


À Likasi, l’équipe locale Wadile Fumu s’est inclinée à domicile face au *FC MK de Kinshasa (0-2). Le match s’est avéré très engagé dès le coup d’envoi. À la 14e minute, BIDUAYA profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score pour MK.

Malgré plusieurs ajustements opérés par le staff technique de Wadile Fumu à la mi-temps, les locaux n’ont jamais réussi à imposer leur rythme. À la 84e minute, Dark Kabangu, ancien de DCM, scelle la victoire en inscrivant le second but pour les Kinois. FC MK* file ainsi en demi-finale de la Coupe du Président avec autorité.


2. GEXKOL 1-1 AC Rangers (TAB 2-4)

À Kolwezi, l’AC Rangers s’est qualifié après une rencontre tendue face à GEXKOL. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) au terme des 90 minutes réglementaires, dans un match marqué par de nombreuses occasions de part et d’autre, mais aussi par la solidité des deux gardiens.

Il a fallu recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux clubs. À ce jeu, Rangers a été plus réaliste, s’imposant 4 tirs à 2. GEXKOL quitte la compétition avec les honneurs, après avoir montré beaucoup de caractère et de détermination.

Le carré final de la Coupe du Congo 2025 se dessine peu à peu, avec des équipes ambitieuses prêtes à aller au bout.

Commentaires