Lubumbashi : 17 présumés bandits à main armée présentés au gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula
Par Dynamik Infos.com
Une nouvelle opération des services de sécurité a permis l’arrestation de 17 présumés bandits à main armée, présentés ce jeudi 17 juillet devant le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, au sein du gouvernorat provincial.
La cérémonie de présentation s’est déroulée en présence des membres du Comité provincial de sécurité, ainsi que du ministre provincial de l’Intérieur. Ces individus sont suspectés d’être à l’origine de plusieurs actes de violence urbaine, extorsion, vols qualifiés, et agressions à l’arme blanche dans différents quartiers de la ville, notamment Kasapa, Kamatete et Mumbunda.
Les présumés criminels sont répartis en deux groupes, interpellés avec des armes blanches et objets volés. Certains d’entre eux sont également identifiés comme des “casseurs de vitres”, opérant la nuit pour dépouiller les passants.
Dans son allocution, Martin Kazembe Shula a salué le professionnalisme des forces de sécurité et a réaffirmé la volonté des autorités de sécuriser pleinement la ville de Lubumbashi :
Il faut traquer tous les criminels encore en cavale. La sécurité de notre population est une priorité, comme l’exige le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", a-t-il déclaré.
Les suspects seront déférés devant la justice afin de répondre de leurs actes conformément à la loi. L’opération marque une étape de plus dans la lutte contre l’insécurité grandissante qui touche la capitale cuprifère du pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire