Haut-Katanga : Mireille Kileshe en visite dans le groupement Shindaika pour renforcer le bon voisinage

 






Par Jules Mbuyu et Allegra Kabey 







Dans un esprit de coopération intercommunautaire, la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, a répondu à l’invitation du Chef coutumier du groupement Shindaika ce lundi 21 juillet 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du bon voisinage entre les deux entités : la commune Annexe et le groupement Shindaika, situé dans le territoire de Kimutshi.


À son arrivée, l’autorité communale a été conduite sur la route menant au cimetière de Kijiba, longue de 6 kilomètres, reliant la barrière 5 de l’entreprise Shemaf jusqu’au site funéraire. 
Cette route, stratégique pour la mobilité des populations locales, nécessite une réhabilitation urgente.
"La route de Kijiba est d’une grande importance sociale et culturelle pour nos communautés. Sa réfection est une priorité," a indiqué le Chef Shindaika.
Accompagnée de son équipe, la bourgmestre a également effectué une visite du cimetière du groupement Shindaika – Kijiba, avant de regagner son entité. 

Cette visite a permis d’identifier les besoins d’aménagements et de consolider les liens de collaboration entre les autorités locales et coutumières.

Commentaires