Haut-Katanga : Lolo Kyungu proposé à l’unanimité comme Coordonnateur provincial de l’Union Sacrée

 





Par Dynamik Infos.com 







Réunis en matinée politiqur extraordinaire ce jeudi 24 juillet 2025 à Lubumbashi, les présidents fédéraux des partis et associations membres de la plate-forme Union Sacrée de la Nation ont unanimement proposé Lolo-Lawrence Kyungu, président national du parti Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANFK), comme Coordonnateur provincial de cette coalition dans le Haut-Katanga.

Ce choix est salué par la majorité des participants à cette réunion, qui estiment que Lolo Kyungu incarne les valeurs de loyauté, d’unité et de leadership fédérateur. 

"Nous l’avons choisi à l’unanimité, pour sa loyauté envers le Chef de l’État. Il n’a jamais trahi, il n’est pas tribaliste, il est fédérateur, il incarne l’unité et a un large carnet d’adresses" a déclaré Me David, porte-parole de circonstance.

Fils du patriarche feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, figure historique de la politique katangaise, Lolo Kyungu représente aujourd’hui une image forte de rassemblement dans la région.

En tant que Coordonnateur de l’Union Sacrée, il aura pour mission de renforcer la cohésion entre les forces politiques locales et de soutenir activement le travail du Gouverneur a.i. du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, dans la mise en œuvre de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut dire que à l’unanimité, les présidents fédéraux des partis et associations membres de l’union Sacrée ont rejeté l’ancienne équipe coordonnée en province M. Paul Igwabi.

Commentaires