Par Dynamik Infos.com
La ville de Lubumbashi fait face à une hausse inquiétante des braquages armés, semant la peur dans la population. Après le braquage du matin au quartier Lido, un nouveau cas a été enregistré mardi soir 15 juillet 2025 sur l’avenue de la Luano, au croisement Nyembo, à proximité de Radem, dans la commune Kampemba à Lubumbashi.
L’information est livrée à votre média par le journaliste Patient Lukusa de Top Congo FM.
Selon des témoins, un cambiste opérant dans un mini-shop a été froidement abattu par balles par un groupe d’hommes armés. L’agression a semé la panique dans le voisinage.
Toutefois, grâce à la réaction rapide des riverains, l’un des assaillants a été maîtrisé, pendant que les autres ont pris la fuite.
Ce nouveau drame survient dans un contexte où les attaques ciblant les cambistes et points de change se multiplient, renforçant les appels à un renforcement des dispositifs de sécurité urbains.
La population, de plus en plus inquiète, demande des mesures urgentes aux autorités provinciales et à la police nationale pour rétablir l’ordre public et protéger les opérateurs économiques, particulièrement visés par cette vague de criminalité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire