Par David Sangwa
La 59e édition de la Coupe du Congo a trouvé son roi. L’Association Sportive SIMBA de Kolwezi a décroché son tout premier titre national en s’imposant (0-1) face au FC MK de Kinshasa ce dimanche 20 juillet 2025 au Stade des Martyrs.
Une finale tendue, tactique et peu ouverte où les hommes de Daula Lupembe ont su résister à la pression et attendre leur moment. Malgré une domination stérile du FC MK en première période, les rouges et blancs de Kolwezi ont montré une grande rigueur défensive.
Sous le leadership de leur présidente Fifi Masuka Saini, l’AS SIMBA a su faire parler son efficacité en fin de match. À la 90e minute, Jacques Mangoba a délivré tout un club d’un somptueux coup franc direct, trompant le gardien adverse et scellant le sort de la rencontre.
C’est une victoire historique pour SIMBA, qui inscrit enfin son nom au palmarès de la Coupe du Congo, couronnant des années d’efforts et d’investissement.
Ce sacre permet également à l’équipe de Kolwezi de représenter la RDC en Coupe de la Confédération CAF, une première qui marque un tournant dans l’histoire du club.
Commentaires
Enregistrer un commentaire